La loi sur l’immigration au Québec détermine les critères de section des candidats qui souhaitent s’établir dans cette province au titre de résident permanent ou temporaire. Bien entendu, après avoir été sélectionnés ou acceptés, les candidats doivent observer la procédure du fédéral.
Immigration temporaire
Nous pouvons vous accompagner dans votre procédure aux fins de vous établir temporairement au Québec pour les motifs suivants:
- Étudier
- Travailler
- Prendre des soins médicaux.
Dans chacun de ces cas, nous vous accompagnerons dans le processus d’obtention de votre CAQ (certificat d’acceptation du Québec)
Immigration permanente
Si vous désirez vous établir dans la province du Québec de manière permanente, nous allons procéder à votre évaluation pour déterminer si vous remplissez les critères d’appartenance à l’une des catégories d’immigration suivantes:
- Immigration économique
Vous appartiendrez à la catégorie de l’immigration économique si vous faites partie de l’un des programmes suivants:
- Programme des Travailleurs Qualifiés
- Programme des entrepreneurs
- Programme des travailleurs autonomes
- Programme des investisseurs.
- Programme de l’expérience Québécoise
- Programme pilote d’immigration permanente
Étant donné la particularité et les critères d’admissibilité à chacun des programmes, seule une étude attentive et minutieuse de votre profil nous permettra de déterminer lequel des programmes ci dessus mentionnés vous sied.
Bien entendu, nous vous accompagnerons dans le processus d’obtention de votre CSQ (Certificat de sélection du Québec), et de votre attestation d’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs Québécoises, laquelle attestation constitue, depuis le 01 janvier 2020 une obligation pour s’installer au Québec de manière permanente.
2. Le regroupement familial
Si vous êtes un citoyen canadien, un Indien inscrit ou un résident permanent du Canada âgé de 18 ans ou plus et que vous souhaitez parrainer votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal, enfant à charge, ou un autre membre de votre famille, nous pouvons vous accompagner dans votre projet.
3. L ’immigration humanitaire
Si vous êtes dans une situation particulière de détresse, le ministre pourrait vous sélectionner dans la catégorie du programme des personnes réfugiées à l’étranger ou du programme des personnes sélectionnées pour considération humanitaire.